Cyclotourisme en Suisse – naturellement au village de montagne de Conches

Je ralentis votre course. Je vous laisse filer à toute allure. Je vous évite les chutes et les blessures. Et surtout les collisions avec d’autres personnes. Je vous protège également contre vous-même, vos oublis et vos inattentions. Utilisez-moi à bon escient et au bon moment. Je suis votre frein, bien utile et bien rôdé.

Les montagnes n’existent pas seulement sur le Tour de France. A Conches elles sont directement à côté de la plaine du Rhône et des parcours plats et faciles.

DES PARCOURS TRANQUILLES

Le parcours idéal est celui le long du Rhône. Le numéro 1. Mais il y a de nombreux circuits possibles sur les routes principales et secondaires de Conches. En cas de fatigue, rien ne vous empêche de monter dans le train du MGB à la gare la plus proche. Tous les villages ont leur arrêt. Avec un vélo électrique vous découvrirez de nouvelles possibilités et de nouveaux horizons.

DES PARCOURS EXIGEANTS

Gravir un col alpin, c’est bien. Celui du Nufenen, de la Furka et du Grimsel vous y invitent. Mais si vous en avez le courage et la force, n’hésitez pas à faire votre brevet alpin en faisant le grand tour, celui qui inclut la montée au col du Lukmanier, de l’Oberalp et de la Souste. On peut se faire attester l’effort et le plaisir de les avoir réunis dans un tour long de 276 km et un dénivelé de 7000 m. Choisissez les cols qui vous conviennent. On saura vous accueillir au retour.

Un conseil pour les vélos électrique: Ne profitez pas de votre avantage en dépassant et en narguant les autres cyclistes que vous croisez

No API Key found
E-Mail